Activité en été


Voici quelques option pour faire d'excursions au départ de l'hôtel.


 

1e jour
Avant-midi:

Après le petit déjeuner, randonnée pédestre au Mont Pancir (1214m). Superbe vue de l'environnement de la montagne SUMAVA. Une terrasse vous permet de profiter de ce paysage unique. Retour à l'hôtel ± 5 km.

Midi:

Déjeuner à l'hôtel
Après-midi : visite de Zelezna-Ruda : musée local, église pittoresque, …
Le marché permanent et les nombreux magasins de cristal et de verre sauront vous séduire. A ne pas manquer une visite à la pâtisserie Charlotte pour prendre le café avec un succulent morceau de tarte.

Soir: Souper à l'hôtel

 

 

2e jour
Avant-midi:

Après le petit déjeuner, excursion à Orlik, Zvikov et Tabor (130 km).
Visite du château d'Orlik, un château d'eau typique construit comme un nid d’aigle en haut d'un rocher, suivi d'une excursion en bâteau sur le Moldau vers le château Zvikov construit par le roi Premysl Otakar II au 12ième siècle et pendant des siècles, la demeure favorite des rois de Bohème.
Au retour, visite de la ville médiévale de Tabor.

Midi:

Déjeuner individuel.
Tabor :fondée au XIII ième siècle sous le régime Premysl Otakar II. Cette ville est reliée à une partie importante de l’histoire européenne : le Hussisme. Le centre de Tabor est aujourd’hui une réserve municipale de monuments. Le bâtiment le plus visité est la mairie,
De style gothique qui comporte un musée et une galerie d’art plastiques. Vous pouvez y trouver l’entrée de vastes souterrains historiques très admirés par les touristes.

Soir Souper à l'hôtel.

 

3e jour
Avant-midi:

Après le petit déjeuner, visite d'une usine de cristal à ANNIN (30 km).
Visite de l'usine où l'on peut voir l'égisement du vrai cristal de Bohème et visite du magasin de l'usine.

Midi:

Déjeuner à l'hôtel.
Après-midi libre pour profiter des environs de l'hôtel.

Soir Souper à l'hôtel.

 

4e jour

Avant-midi:

Après le petit déjeuner, visite de Prague (160 km).
Prague : la ville aux 1000 tours. Visite guidée avec des pauses régulières pour profiter de l'ambiance et de la beauté de cette ville exceptionnelle.

Midi:

Déjeuner individuel.

Soir: Souper à l'hôtel

 

5e jour

Avant-midi:

Après le petit déjeuner, visite de Pilzen et Klatovy. Pilzen est fondé en 1925 par Vaclav II et se situe au confluent de 4 rivières et dispose de la plus grande place du Centre-europe (139*193m).
L'architecture de l'église St Bartholomé est unique pour la Tchéquie par la hauteur de sa tour (103 m). Le premier livre imprimé est sorti à Pilzen en 1468. Au milieu du 19ième siècle sont fondé la brasserie et la fonderie d'Emil Skoda. Pilzen compte 172 000 habitants.
Pilzen : visite de la brasserie Pilzen Urquell

Midi:

Déjeuner à la brasserie.
Au retour, visite de la ville de Klatovy
Klatovy est une ville fortifiée connue pour son église jésuite de style baroque avec catacombes où se trouvent plus de 300 momies. Visite de la pharmacie baroque et du centre ville avec de nombreux magasins et terrasses.

Soir: Souper à l'hôtel suivi d'une soirée avec groupe de danse folklorique.

 

6e jour

Avant-midi:

Après le petit déjeuner, départ vers l'Allemagne Regenhütte et Bodenmais – 25 km
visite à la cristallerie de Regenhutte ainsi qu'à son musée.

 
Midi:

Déjeuner à Bodenmais.
Après-midi, promenade dans la ville.

Soir: Souper à l'hôtel.

 

7e jour

Avant-midi:

Après le petit déjeuner, en matinée visite du château Hluboka (le plus beau château de la Tchèquie) suivi de la visite de Cesky Krumlov – 140 km
Rien que le voyage à travers le paysage pittoresque vers Hluboka est très attirant. Le château est situé sur un rocher d'une hauteur de 83 m et c’est le château le plus visité du pays. Il s'y trouve une collection d'art exceptionnel avec entre autre les tapis mureaux Flamands du 17ième siècle ainsi que la bibliothèque du moyen âge.

 
Midi:

Déjeuner à Cesky Krumlov.
Cesky Krumlov est la perle de la Bohème du Sud. Une visite à cette ville romantique est inoubliable. Ville charmante avec ses ruelles et escaliers typiques. On peut y visiter le château Rosenberg (13ième siècle) dont l'intérieur est meublé en style baroque exceptionnel.
Autour du château, dans les fossés asséchés on peut y admirer l'ours brun.

Soir: Souper à l'hôtel.

 

8e jour

Avant-midi:

Après le petit déjeuner visite de la station thermale Karovy Vary (150 km)
Karlovy Vary est une station thermale et une localité de vacances très connue qui se situe dans la vallée pittoresque de la rivière Tepla (chaud). Cette ville fondée en 1358 par l’empereur Charles IV jouit d’une renommée mondiale grâce au niveau des soins thermaux et aux traitements réussis.
A ne pas manquer sont la collonade MLYNSKA-du Moulin, L’ancienne collonade VRIDELNI-du Geyser,collonade TRZNI – du Marché, les bains impériaux , l’édifice du théâtre, le Grand Hôtel Pup, l’église orthodoxe et l’église anglicane.
Matinée visite de l'usine de cristal Moser (mondialement connue)

Midi:

Déjeuner individuel
Après-midi :libre dans l’ancienne ville.

Soir: Souper à l'hôtel.

 

9e jour

Avant-midi:

Après le petit déjeuner promenade dans la nature vers le lac Certovo Jezero (lac du diable)
Profondeur 35 m et situé à une altitude de 1000m.Ce lac trouve son origine dans la fonte d’un glacier il y a +/- 12000 ans. La promenade passe par Jezerni Hora 1340m et Svarov 1335m.L’ensemble de cette randonnée est +/- 11km.

Midi:

Déjeuner à l’hôtel
Après-midi :avec le télésiège jusqu’à Pancir(1212m) ou vous saurez apprécier le panorama magnifique ainsi qu’une boisson sur la terrasse d’un établissement typique. Retour à l’hôtel en descente +/- 5km.

Soir: Souper à l'hôtel